"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La crise financière de 2008 nous a fait ressentir l'immense fragilité de notre société de marchés et a mis en lumière les ressorts sociaux et politiques qui nous ont permis d'y faire face tant nationalement qu'internationalement. Etre présents dans la société civile comme acteurs responsables - d'autant plus responsables que puissants - n'incombe pas seulement aux individus, mais aussi aux entreprises ou, parce que seule une personne peut assumer des responsabilités, aux sociétés qui détiennent cette puissance, individuellement ou sous forme de groupes ou de réseaux.
Cet ouvrage aborde, dans le langage d'un juriste engagé dans l'éthique et le droit des affaires, la transition qui se déroule sous nos yeux, ce passage du paradigme passif des droits et des marchés au paradigme actif des engagements responsables et partagés. Quel rôle joue la responsabilité sociétale de l'entreprise dans la gouvernance de l'entreprise ? Quel impact a-t-elle sur les droits des parties prenantes, y compris les actionnaires ? Comment communiquer sur cette responsabilité et sur le développement durable ? Comment faire si mon entreprise est prise en défaut ? Existera-t-il bientôt une " finance durable " qui s'imposera dans les marchés financiers ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !