Respire avec le souffle de Dieu : La vie spirituelle comme une course de fond

Couverture du livre « Respire avec le souffle de Dieu : La vie spirituelle comme une course de fond » de Marie-Theo Manaud aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204156578

Petit traité de spiritualité sportive... ou plutôt pensées qui naissent avec les foulées de soeur Marie-Théo, le long des routes et des chemins. Chaque course est une aventure, une surprise... Que nous révèle-t-elle ? Que nous enseigne-t-elle ?
À l'écoute de la Parole, au rythme de sa course,... Voir plus

À l'écoute de la Parole, au rythme de sa course, de l'Esprit-Saint au coeur du souffle, du monde et de la création... Ascèse. Passion. Jubilation. Intercession. La course, c'est tout cela.
Chaque course, entrainement ou compétition, est une expérience unique mais aussi une course de relais, qui s'appuie sur les autres, un rendez-vous radical avec soi-même, avec Dieu qui est en nous, que nous portons tout au long de la compétition, et qui nous donne la confiance et le courage d'aller jusqu'au bout, un peu plus loin, encore plus loin... Jusqu'où Il nous attend.
C'est en parlant de son expérience authentique, de ses courses d'endurance, de ses marathons, que l'auteure nous invite dans cet ouvrage à découvrir sa spiritualité.