Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La respiration idéale n'existe pas car chacun doit composer avec sa propre constitution. Ce constat implique la reconnaissance de la diversité et l'acceptation de typologies respiratoires variées. Cela ne devrait pas empêcher chaque individu de trouver son propre équilibre et l'harmonie dans sa respiration.
Partant d'une analyse détaillée des muscles participant, avec le diaphragme, à la respiration, Philippe Campignion expose les mécanismes de la respiration naturelle ainsi que les répercussions du rythme respiratoire sur les autres rythmes du corps.
Connaître et développer ses capacités respiratoires, c'est enrichir les sensations corporelles qui participent au bien-être psychique. La respiration ne s'apprend pas, elle se libère. C'est pourquoi l'auteur propose, à travers cet ouvrage, divers exercices pour aider le lecteur à retrouver le plaisir d'une respiration sans entrave.
Ce travail pourra servir de référence aux kinésithérapeutes, professionnels du sport, de la danse, de la voix, du chant et du théâtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"