Couverture du livre « Respecter la vitesse d'apprentissage fait école ! le calcul en maternelle 3, CP et CE1 » de Henk Boonstra aux éditions Books On Demand

Avec ce livre je veux attirer l'attention sur les énormes différences entre les capacités des élèves d'une même classe et sur le fait que le système actuel de l'école primaire en France, avec un enseignement simultané et des matières fixées, crée une inégalité.
Comment un élève peut travailler... Voir plus

Comment un élève peut travailler motivé à l'école, s'il est "faible" et a besoin de plus de temps d'apprendre ou s'il est "brillant" et s'est interdit d'accélérer selon ses capacités?