Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un outil innovant d'enseignement qui dote l'élève d'une véritable méthodologie de résolution de problèmes afin qu'il mette en oeuvre les procédures les plus adaptées à la situation mathématique en jeu.
Cet ouvrage est issu d'un constat : la pratique de la résolution de problèmes en classe est plus souvent vécue comme une simple activité d'évaluation alors qu'elle devrait être un objet d'enseignement à part entière. Les élèves sont mis en situation d'affronter des obstacles sans qu'on leur ait véritablement appris au préalable comment est construit un problème mathématique et comment s'y prendre pour le résoudre.
À travers 15 séquences détaillées,
Résoudre des problèmes CE2 propose :
d'enseigner une méthodologie de résolution qui s'appuie sur le repérage des catégories de problèmes et la compréhension des situations mathématiques en jeu ;
de planifier ces apprentissages dans le temps afin de tous les mener à bien ;
de varier les modalités et les supports d'apprentissage : temps et supports collectifs pour modéliser, synthétiser ou rappeler ; temps et supports individuels pour s'entraîner et automatiser ;
de mesurer avec précision l'évolution des compétences des élèves.
Les ressources numériques proposent tout le matériel nécessaire pour mettre en oeuvre les séquences sous forme de nombreux fichiers PDF :
les différents types de problèmes à étudier en collectif et à projeter au tableau ;
le répertoire d'exercices de résolution de problèmes individuels et les corrigés à imprimer ;
les supports collectifs à imprimer ou à projeter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force