Résister ; pour un christianisme de conviction, avec jacques ellul

Couverture du livre « Résister ; pour un christianisme de conviction, avec jacques ellul » de Charles Ringma aux éditions Empreinte Temps Present

Jacques Ellul, historien, philosophe et sociologue bien connu, était aussi apprécié comme théologien, s'intéressant plus particulièrement à la pertinence de la foi dans le monde moderne. L'auteur de ce livre, qui connaît bien l'oeuvre du grand penseur français, livre une série de réflexions intelligentes et mobilisatrices, inspirées par les idées audacieuses d'Ellul autour du thème de la foi qui résiste et s'engage à changer ce monde.
Chaque page présente une citation d'Ellul, un commentaire à son propos et un verset biblique approprié.
Ce livre encourage une foi active qui résiste aux puissances de notre siècle ; il communique une vision renouvelée du royaume de Dieu et enflamme autant le coeur que la raison, poussant à une spiritualité qui transforme notre société.