"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La collection « Carnets de plongée », dirigée par Francis Le Guen, est inspirée par la série télévisée culte des passionnés du monde subaquatique. Des récits courts, fondés sur le vécu. Frissons garantis à la lecture des aventures des plus grands plongeurs, d'aujourd'hui et d'hier, et des anecdotes les plus étonnantes ! Après Narcoses, Trésors, Pirates et Géants, les « Carnets de plongée » vous donnent à nouveau rendez-vous sous la mer.
Le requin occupe une place sans équivalent dans notre imaginaire collectif. Contrairement au dauphin, à qui l'on prête souvent à tort toutes les vertus, le requin a mauvaise réputation. On a tendance à s'arrêter sur l'image du redoutable prédateur qu'il est. On se souvient du terrible carnage qu'il fit en 1852, lors du naufrage du Birkenhead au sud du cap de Bonne-Espérance, qui portait alors bien mal son nom, ou d'accidents plus récents. Le requin n'en reste pas moins un indispensable maillon des biotopes marins, dont la baisse des effectifs est aujourd'hui alarmante. À travers les neuf récits de ce recueil, l'auteur nous fait partager ses multiples rencontres avec les requins : requins-baleines en Australie, requins bouledogues au Mozambique, requins tigres en Nouvelle-Calédonie, requins longimanes en mer Rouge, et nous dresse un portrait nuancé et éclairé de cet animal hors du commun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !