Reprendre le contrôle : 50 pistes pour repenser notre avenir numérique

Couverture du livre « Reprendre le contrôle : 50 pistes pour repenser notre avenir numérique » de Diego Hidalgo Demeusois aux éditions Fyp
  • Editeur : Fyp

Le numérique, ce compagnon omniprésent, serait-il devenu notre geôlier? Dans notre monde hyperconnecté, en sacrifiant nos libertés, nous nous enfermons progressivement dans une prison dont nous construisons nous-mêmes les barreaux. Dans cet essai percutant, Diego Hidalgo pointe notre vulnérabilité face à la technologie. En s'appuyant sur des exemples concrets, des études scientifiques rigoureuses et des anecdotes personnelles édifiantes, il décortique les mécanismes subtils par lesquels la technologie influence nos comportements, nos pensées et nos relations, impacte notre santé mentale et nous infantilise. Chacun pourra se reconnaître dans ces situations pertinentes et universelles. Véritable manifeste, ce livre nous pousse à nous interroger sur l'emprise croissante des technologies numériques sur nos vies et propose des solutions pour reprendre le contrôle de notre destin numérique et retrouver notre liberté.