"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le monde complexe de la globalisation et la société d'information a mis en évidence les phénomènes de guerre économique, de désinformation et d'espionnage. Jamais les besoins sécuritaires n'ont été aussi aigus. Cependant, comme en témoignent les attentats contre le World Trade Center, l'hypertechnicisation des organisations n'a en rien rendu caduc l'intérêt du renseignement humain.
Ce livre se présente comme une sorte de traité du renseignement humain.
Mais il va plus loin. Il tente d'appréhender, à travers la fonction du renseignement, les questions de pouvoir et d'autorité qui demeurent au coeur de toutes les activités humaines. Qu'il s'agisse d'un chef d'équipe, d'un manager international, d'une autorité administrative, d'un membre d'un service de renseignement ou de parents exerçant leur responsabilité, les fondamentaux restent les mêmes. Il faut combiner dans un cadre espace / temps et un contexte donné des actions et des innovations dont la réussite repose essentiellement sur la prise en compte de renseignements, de mesures de sécurité et de communication pertinentes.
Cet ouvrage riche en exemples, citations et définitions, reposant sur une expérience de terrain, réunit méthodiquement l'ensemble des connaissances et des techniques qui permettent d'appréhender les questions de sécurité aujourd'hui. Grâce à une présentation claire et à un index, le lecteur pourra utiliser cet ouvrage comme un outil de travail et de recherche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !