"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pendant toute la Grande Guerre, René Bazin écrit des articles dans des quotidiens de grande diffusion, l'Écho de Paris, La Croix, Le Correspondant, où il communique à des centaines de milliers de lecteurs son vaillant optimisme pour la régénération de la France ; il participe à des manoeuvres de la Flotte anglaise (Dossier A) ; il se penche sur la question de la Natalité (Dossier B) ; président de la Corporation des Publicistes chrétiens, il rédige un Programme qui fera couler beaucoup d'encre (Dossier C).
Il rédige (entre autres textes, conférences, recensions et préfaces, Dossier D) un long article pour le journal L'Illustration sur le combat héroïque et obscur de nos marins pêcheurs à bord de leurs chalutiers armés, entre Dunkerque et Brest, après avoir participé à une patrouille nocturne.
C'est donc en hommage à nos marins que nous avons choisi la couverture de ce dernier volume de René Bazin, Témoin de la Grande Guerre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !