"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Salle 1 - Scènes bibliques et mythologiques.
Salle 2 - Clients et proches portraiturés.
Salle 3 - Scènes de genre et paysages.
Salle 4 - Rembrandt par lui-même.
Après ses trois années d'apprentissage chez le maniériste Jacob van Swanenburgh (1571-1638) où il apprend les rudiments du métier, Rembrandt rentre pour quelques mois dans l'atelier de Pieter Lastman (1583-1633) en 1624 afin de se spécialiser dans la peinture d'histoire considérée alors comme le genre le plus élevé.
Son oeuvre monumentale (400 peintures, dont 100 autoportraits, près de 600 dessins et eaux fortes) caractérisée par la maîtrise de la lumière et de la composition, et par des portraits d'une grande force expressive, à influencé durablement l'histoire de la peinture occidentale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !