Reinventer le monde /francais

Couverture du livre « Reinventer le monde /francais » de Kholeif Omar/Couplan aux éditions Thames & Hudson

Le XXIe siècle a apporté dès ses premières années des changements radicaux et de nouveaux enjeux qui ont transformé notre manière de percevoir le monde et d'y évoluer. En premier lieu : l'arrivée d'internet et du digital. L'activité artistique, elle aussi, vit un bouleversement profond qui permet aux artistes d'aujourd'hui de redéfinir les codes de l'art, partout dans le monde. Réinventer le monde est la carte du monde de l'art de demain, celui où le digital a banni toute frontière et qui travaille avec l'esthétique de la nouvelle technologie, qui développe des concepts rarement testés par le passé et qui s'engage dans la vie politique par des chemins détournés.