Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Loin des fantaisies " new age " des spiritualistes, pour lesquels elle est une " nouvelle chance ", la réincarnation signifierait - comme le Purgatoire - la miséricordieuse possibilité de parfaire ce qui n'a pas été achevé le temps d'une vie ici-bas : la rupture avec le désir.
En ce sens, l'usage du mot pourrait être fondé, évitant les conséquences des préjugés humano-individualistes propres aux occidentaux déspiritualisés, volontiers accommodants lorsqu'il s'agit de leurs propres erreurs et manquements. Dès lors, la question est moins de savoir si " notre âme " quittera son enveloppe de chair pour en adopter une autre (et... " il y a beaucoup de demeures dans la Maison de mon Père " Jean, XIV, 2), que de savoir à quoi, aujourd'hui, nous vouons cette âme qui nous a été confiée.
Ce B.A.-BA de la réincarnation montre que la raison suffisante de notre vie est l'affranchissement des contraintes cosmiques, jusqu'à la naissance de la " chair " à l'" Esprit "... Et non pas de chercher le moyen d'attiser et prolonger l'appétence du désir existentiel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !