Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le règlement de sécurité des bâtiments (arrêté du 31 janvier 1986) est mis à jour par un nouvel arrêté (à paraître à l'été 2015) qui introduit des changements notables répercutés dans cette 3e édition :
- augmentation de la longueur de couloirs des parties communes sans désenfumage ;
- intégration des triplex sans changement du classement ;
- suppression de l'interdiction du bois en façade en 3e famille B et 4e famille ;
- suppression des colonnes sèches dans les immeubles de 3e famille B de moins de 7 étages.
D'autres mesures mineures (VMC double flux, portes de façades de gaines techniques, etc.) ont également été intégrées.
L'originalité de cet ouvrage est de présenter les exigences par type de bâtiments : maisons individuelles, petits collectifs, bâtiments d'habitation collectifs des 3e et 4e familles, logements-foyers, etc. Cette organisation facilite la compréhension et l'application des prescriptions réglementaires relatives à la conception des structures, dégagements, escaliers, gaines, etc.
Les textes réglementaires complémentaires applicables (décrets, arrêtés, circulaires, instructions techniques) sont également inclus dans ce découpage par type de bâtiments, tandis que les prescriptions particulières (installations électriques, aux chaufferies, aux gaz combustibles et hydrocarbures, aux ICPE et aux parcs de stationnement) sont abordées dans des chapitres thématiques.
Chaque chapitre est introduit par une présentation synthétique, suivie des textes officiels présentés sous forme de fiches.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle