"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En posant les bases d'une nouvelle philosophie alimentaire, la méthode Montignac a montré depuis plus de 25 ans que le choix de nos aliments est déterminant dans le domaine de la santé.
Un simple recentrage de nos habitudes alimentaires peut en effet nous permettre, non seulement de nous délester de nos kilos en trop, mais aussi de prévenir certaines maladies comme le diabète et affections cardiovasculaires.
La méthode Montignac montre que le facteur énergétique n'est pas déterminant dans la prise de poids et que ce qui importe dans l'aliment est plus sa qualité que sa quantité en termes caloriques. Car, pour maigrir, il ne s'agit pas de manger moins mais de manger mieux, en choisissant les aliments par rapport aux effets métaboliques qu'ils sont capables d'induire. C'est-à-dire qu'en choisissant les « bons » glucides et les « bonnes » graisses, le métabolisme oriente l'énergie du repas vers le brûlage et non le stockage. Ce livre, présenté en deux parties, vous explique dans un premier temps ce qu'est l'index glycémique (IG) et en quoi son utilisation est déterminante si l'on veut perdre durablement du poids, puis vous propose, dans un second temps, comment appliquer la méthode au quotidien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !