Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Après des décennies d'incertitudes, le jeûne se positionne désormais de manière crédible dans le domaine de la santé, à mesure que les chercheurs du monde entier parviennent à en détailler les mécanismes d'action. Par sa capacité à renouveler les cellules du corps via leur autodestruction, l'autophagie occupe une place de choix. Ce phénomène naturel qui, lorsqu'il dysfonctionne, peut engendrer certaines maladies comme l'arthrose, l'obésité, le diabète, certaines maladies cardiovasculaires ou intestinales. Si le chercheur Japonais Yoshinori Ohsumi reçu le prix Nobel de médecine en 2016 pour ses travaux sur l'autophagie il reste encore à écrire sur ce mécanisme qui bouleverse notre compréhension de la physiologie humaine et qui pourrait s'avérer être une issue thérapeutique pour bons nombres de maladies chroniques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force