Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Régal et performance pour tous

Couverture du livre « Régal et performance pour tous » de Veronique Billat et Claude Colliot aux éditions De Boeck Superieur
Résumé:

Ce livre est né de la rencontre d'un grand cuisinier et d'une scientifique. L'un a permis à l'autre de reprendre goût aux « bons petits plats » et l'autre de se remettre à l'exercice, de perdre du poids et de gagner en condition physique.
L'objectif du livre est de proposer un entraînement... Voir plus

Ce livre est né de la rencontre d'un grand cuisinier et d'une scientifique. L'un a permis à l'autre de reprendre goût aux « bons petits plats » et l'autre de se remettre à l'exercice, de perdre du poids et de gagner en condition physique.
L'objectif du livre est de proposer un entraînement couplé aux plaisirs de la table afin de répondre à la demande croissante de pratique hédoniste qui permette de progresser sans souffrir et de mieux se sentir dans son corps sans tomber dans une pratique acétique.L'entraînement Gourmand est à prendre dans ses deux acceptions: je suis gourmand de m'entraîner et je choisis mes types d'entraînements (long et lents à rapides et courts, au grès des mes envies et je suis gourmands des petits plats qui vont avec : si je m'entraîne long et lent, on me proposera une carte riche en lipides insaturés antioxydants ; si je m'entraîne vite et court, j'aurai une alimentation riche en protides afin de re-synthétiser la masse musculaire détruite. La méthode de l'ouvrage : 1. je choisis un exercice selon mes goûts et mes objectifs (à travers un profil en 5 questions).2. je choisis dans un menu Carte, le type de plat qui va avec ce type d'exercice déterminé.3. Je prépare la recette, couplé avec l'exercice.Ce duo de forme (entraînement et petits plats gastronomiques) se résume à la formule:30-15-7: 30 min d'entraînement-15 min de préparation des plats-pour 7 euros de coût.Cet ouvrage se base sur les dernières connaissances scientifiques en matière d'entraînement en permettant à la personne de s'autonomiser par une mise en correspondance de ses sensations corporelles (pénibilité de l'exercice perçue) et les réponses physiologiques objectives.De même pour les plats nous l'aidons à choisir selon ses envies gustatives.Les personnes dégustent un entraînement et un plat et en tirent du plaisir plutôt que de tomber dans l'addiction des kilomètres et des calories et du trop gras trop sucré.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com