"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors que le plastique a littéralement envahi nos vies, nous cherchons tous aujourd'hui à en réduire son empreinte dans notre quotidien. Hélène Seingier offre un retour d'expérience concret et réaliste pour une vie moins consommatrice de plastique, et donc moins génératrice de déchets ingérables !
Le plastique, symbole de modernité durant des décennies, a envahi notre environnement et si le recyclage a longtemps été perçu comme une solution miracle, il se révèle aujourd'hui totalement inefficace. Il est donc urgent d'agir.
La journaliste Hélène Seingier a beaucoup enquêté sur ce sujet qui la passionne. Elle est notamment coautrice de
Plastique, le grand emballement (Stock, 2022) avec Nathalie Gontard, l'une des meilleures connaisseuses du plastique en Europe. Consciente des dangers du plastique pour notre environnement, Hélène met en pratique ses convictions dans son quotidien. C'est donc un vrai retour d'expérience qu'elle nous livre dans ce guide publié dans la collection " Résiliences " dans lequel elle nous montre que " vivre presque sans " est possible !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !