"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pierre-Joseph Redouté (1759-1840), peintre des fleurs, consacra toute sa vie à l'observation et à la représentation des plantes en fleurs pour composer des planches à l'aquarelle ensuite gravées sur cuivre et publiées avec une description botanique rigoureuse. Chéri des riches mécènes parisiens, notamment de Joséphine Bonaparte, il était surnommé le «Raphaël des fleurs» et est toujours considéré comme un maître de l'illustration botanique.
Cetta anthologie reprend notre fameuse édition format XL dans un volume plus petit et plus maniable. Elle rassemble ainsi certaines de ses plus belles gravures en couleur issues des illustrations de Roses, Liliacés et Choix des plus belles fleurs et quelques branches des plus beaux fruits de Redouté. Offrant un exemple éloquent du talent merveilleux avec lequel Redouté sut combiner précision scientifique et beauté, l'ouvrage permet aussi une vision privilégiée des serres et jardins luxuriants d'un Paris disparu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !