"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alan a la malchance de grandir en plein maccarthysme dans une famille de juifs communistes. Son père, recherché par le Comité de lutte contre les organisations antipatriotiques, est contraint de disparaître un temps. Le jeune Alan et sa mère vont devoir affronter les difficultés économiques et connaître l'humiliation.
Le retour du père ne fera que révéler un peu plus le mal de vivre en Amérique, pourtant le pays de tous les possibles et de toutes les chances. C'est l'époque où les premiers beatniks partent sur les routes, où la contestation gagne l'université de Berkeley.
Bob Dylan va bientôt apparaître mais aussi la guerre du Vietnam.
Bob Biderman écrit un roman intimiste sur la pauvreté et l'étouffement. A l'horizon, pourtant, un immense espoir : ne plus vivre avec le masque de la soumission.
Bob Biderman a passé son enfance à San Francisco et fait ses études à Berkeley ; il s'installe en Angleterre au début des années 1980. Il habite aujourd'hui Cambridge et a monté sa propre maison d'édition, Black Appolo Press, pour échapper aux diktats imposés par les grands groupes d'édition anglais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !