"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Zeus, athéna, apollon, artémis, hermès, aphrodite, dionysos...
; héraclès, thésée, jason, médée... ; achille, hector, iphigénie, agamemnon, ulysse..., l'iliade et l'odyssée... qui n'a jamais entendu parler de ces dieux et déesses, de ces héros, de ces personnages et récits légendaires ? toujours présents, jusque dans nombre d'expressions de notre langue, ils continuent de nourrir de leurs aventures notre imaginaire. car, ainsi que l'écrit pierre grimai: " c'est à la grèce que l'on doit le nom et la notion même de mythologie ".
Le mythe, " c'est tout ce qui s'adresse à l'imagination, [...] porte sa vérité en soi-même, dans sa vraisemblance, ou, ce qui revient au même, la force de persuasion que lui confère sa beauté ". familière, la mythologie grecque parvient encore à nous émouvoir par la force évocatrice des récits qu'elle nous a légués. c'est à cela que s'emploie pierre grimal dans ce texte, désormais classique, publié en son temps par larousse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !