Des idées de lecture pour ce début d'année !
Inigo (Ignace) est issu d'une famille de chevaliers basques du nord de l'Espagne. Comme tous ses contemporains, il était chrétien, mais il ne prenait pas vraiment l'Évangile au sérieux, dans toute sa radicalité. Jusqu'à ses 30 ans, il vécut dans la société des Grands d'Espagne, menant la vie de cour des nobles de son temps. C'est en 1521 que Dieu fit irruption dans sa vie, avec discrétion mais
profondément. Cette année là, les armées françaises assiégèrent la forteresse de Pampelune commandée par Ignace. Au cours de l'affrontement, un boulet de canon vint fracasser la jambe du courageux soldat Sitôt le chef tombé, la résistance faiblit et les Français remportèrent la victoire. Reconduit à son château natal, Ignace y passa plusieurs mois de convalescence. Ce fut l'heure de Dieu. Plus tard, entre 1553 et 1556 répondant à la demande de ses compagnons qui souhaitaient garder son testament spirituel, Ignace de Loyola raconta sa vie à Luis Gonçalves da Camara.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."