"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
2001 année " horribilis " pour l'assurance et la réassurance mondiales.
Les pertes constatées s'expliquent par une conjonction de facteurs négatifs. Au plan technique, essentiellement sinistralités extrêmes (World Trade Center, Usine AZF de Toulouse, sinistres amiante aux Etats-Unis) et sous-évaluation de la sinistralité des exercices antérieurs. La forte baisse des marchés financiers, confirmée en 2002, n'a pas permis de compenser, comme précédemment, ces pertes techniques, incitant ainsi les réassureurs à revenir aux bases techniques de leur métier.
Ceci implique une hausse des taux de primes, une souscription sélective et un contrôle des expositions. Cet ouvrage, préfacé par Florence Lustman, Secrétaire générale de la Commission de Contrôle des Assurances, est consacré à la réassurance traditionnelle puis non traditionnelle. De niveaux techniques variés, il répond à ces préoccupations à travers l'expérience de 40 auteurs, professionnels reconnus de la réassurance.
Il intéressera les cadres de l'assurance, de la réassurance et du courtage, les responsables assurance des groupes industriels et commerciaux, les actuaires en formation et les étudiants des écoles d'ingénieurs et de commerce, ainsi que ceux des universités.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !