"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Réalités fut la revue illustrée la plus influente et passionnante dans la france des années 1950 à 1970.
Elle est aujourd'hui oubliée, parce que le modèle journalistique mis en place, qui a rencontré un immense succès avec plus d'un million de lecteurs, a aujourd'hui disparu. tel " un observatoire du monde " à l'époque des trente glorieuses, réalités racontait, au moyen de longs textes et de photographies spécialement conçues pour le journal, l'actualité et l'évolution des sociétés à un rythme mensuel ; du quotidien d'un médecin de campagne ou d'un touareg, à la guerre d'algérie ou la chine de mao.
Ce livre très documenté fait revivre cette rare aventure journalistique, de 1946 à 1978, à travers le portrait des principales figures du mensuel et les images de ses photographes attitrés, autour du tandem edouard boubat et jean-philippe charbonnier, et celles d'autres grands photographes tels henri cartier-bresson ou william klein, richard avedon ou irving penn. il offre ainsi au lecteur un véritable outil de réflexion au regard de la presse illustrée d'aujourd'hui ; un livre indispensable pour comprendre comment la planète était représentée avant que la télévision ne devienne dominante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !