"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Infatigable arpenteur de la chaîne pyrénéenne, défricheur d'itinéraires, Jacques Jolfre en propose aujourd'hui quarante-cinq visages nouveaux, aux noms de lacs, étangs, estanys (plus de soixante-dix en tout).
Parcours solides, parfois d'un grand classicisme, parfois d'un intimisme tel que les noms en sont comme des révélations, ces descriptifs sont sertis dans la prose lyrique de l'auteur, homme d'images visuelles et langagières.
Ce deuxième volume réservé aux lacs de toutes les Pyrénées vous conduira aussi bien au lac d'Er qu'à l'ibon de Ip, au lac de Héchempy qu'à l'étang du Laurenti, à l'estany de la Llosa qu'à l'ethan dera Solana.
Destinations ludiques, photogéniques, inspirées, rassembleuses, les pièces d'eau de toutes tailles et de toutes couleurs de la cordillère constituent une marqueterie fluide et scintillante propre à capter tous les désirs de randonnées et à captiver toutes les attentions orientées vers les montagnes des Pyrénées-Atlantiques et de l'Aragon, de la Haute-Garonne et de l'Ariège ainsi que de la Catalogne espagnole.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !