"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sans doute ne reverra-t-on jamais un tel prodige. Au début des années 2000, lorsqu'il a débarqué sur les courts en pantacourt, bandana et maillot fluo, Rafael Nadal a bouleversé pour l'éternité la planète tennis. 14 couronnes à Roland-Garros, 81 victoires de suite sur terre battue, des decima à Monte-Carlo, Rome ou Barcelone... Au fil de 20 années passées au plus haut niveau, l'Espagnol est devenu le guerrier ultime, le Roi de la terre, un mythe vivant dépassant allégrement les frontières du sport. Sur terre battue, Nadal jouait, Nadal gagnait. Rien de plus simple.
Mais Nadal, c'était bien plus que ça. L'Espagnol, travailleur acharné, a su transcender son tennis pour devenir un des plus grands joueurs de l'histoire et offrir des matchs exceptionnels. Des coriaces tournées sud-américaines jusqu'au gazon royal de Wimbledon, en passant par les surfaces rapides des antipodes, Nadal a gagné partout. Avec Roger Federer et Novak Djokovic, il a formé le trio le plus légendaire de l'histoire de son sport. Revivez dans ce livre richement illustré les 92 titres de celui qui restera pour toujours comme le seul et l'unique « Rafa ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !