Radio-pétrovitch

Couverture du livre « Radio-pétrovitch » de Francoise Petrovitch aux éditions Semiose
  • Editeur : Semiose
  • EAN : 9782915199499

Le matin à 7 heures, j'écoute France Inter.

Le matin à 7 heures, j'écoute France Inter.
" Bonjour ! ". ce salut matinal agit comme un signal. Je procède toujours de la même manière : à la première information entendue, sans le choisir, je réponds immédiatement en dessinant. Dans la même journée, je réalise un deuxième dessin qui évoque un moment de ma vie quotidienne. Leur rapprochement rend compte d'une journée passée où l'intime côtoie ainsi le collectif. Chaque joue se présente sous la forme d'un triptyque : l'information dactylographiée, le premier dessin, le deuxième dessin.
L'ensemble est constitué de 1462 dessins. Le 27 mai 2000, j'ai décidé de commencer ce projet, il s'est achevé le 27 mai 2002.