Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les historiens se sont penchés avec passion sur la période tragique des guerres de Vendée.
La phase particulièrement sanguinaire qui découla du débarquement des émigrés à Quiberon au mois de juin 1795 est traitée dans cet ouvrage. Trois expéditions successives menées par des émigrés royalistes français furent lancées d'Angleterre pour tenter d'envahir la France. Le débarquement réussi, son objectif fut néanmoins voué à l'échec par la mésentente affichée des deux chefs monarchistes. Cela permit aux républicains de rallier leurs troupes et de vaincre les assaillants, malgré les forces conjointement mises en oeuvre à terre par les Chouans et les Vendéens.
La réussite du débarquement entrepris par les émigrés aurait abouti à la restauration de la monarchie. Le cours de l'histoire en aurait été modifié. L'épopée napoléonienne n'aurait pas eu lieu, l'empire n'aurait pas existé. Mais cela ne fut pas. Les bleus restèrent les plus forts. Peut-être par la faute du désaccord initial des chefs royalistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !