Qui êtes vous pour nous apprendre nos religions ?

Couverture du livre « Qui êtes vous pour nous apprendre nos religions ? » de Guy Rainotte aux éditions Academia
  • Editeur : Academia

"Les réseaux de l'enseignement officiel, en Belgique francophone, s'orientent vers un remplacement partiel des cours confessionnels de religion et morale par un cours « neutre » de philosophie et citoyenneté. Parmi les matières abordées figure la connaissance des différents courants de pensées, philosophies et religions. Entre défenseurs d'un enseignement situé et ceux d'une étude comparative qui tend à l'objectivité, le débat est vif."