Qui était... Lucille Teasdale Corti ?

Couverture du livre « Qui était... Lucille Teasdale Corti ? » de Guy Boucher et Isabelle Gingras aux éditions Dauphin Blanc

Une héroïne méconnue de notre histoire !

Une héroïne méconnue de notre histoire !

Le présent numéro raconte la vie de Lucille Teasdale Corti, médecin et chirurgienne. Visionnaire et dédiée à la cause humanitaire, Lucille Teasdale a été l'une des premières chirurgiennes canadiennes. Elle a pratiqué la médecine et aidé les gens dans le besoin à Gulu, en Ouganda. Avant son décès, en 1996, elle a reçu de nombreux honneurs à l'échelle internationale. Elle est notamment nommée « Grand Officier » de l'Ordre national du Québec et membre de l'Ordre du Canada. Son altruisme et sa détermination à oeuvrer dans l'humanitaire font d'elle l'une des Canadiennes les plus remarquables.