"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De tout temps, l'homme a cherché un sens à son destin et à ce qui dépassait sa compréhension. Ruth Morf Steudler propose ici de traverser les civilisations et de mettre en regard les plus grands courants spirituels de l'Histoire humaine. Elle revient ainsi sur les religions monothéistes, polythéistes, et les conceptions philosophiques telles que l'atome, les nombres, etc.
Dieu n'existe pas. Toutes les tentatives humaines pour partir à sa recherche se soldent par des contradictions, des incohérences et des difficultés. L'homme est finalement seul et doit assumer les responsabilités qui en découlent, c'est ce que démontre brillamment l'auteure, dans une démarche claire et cohérente, avec un souci didactique très présent.
Il s'agit donc d'une très bonne synthèse de la spiritualité, par laquelle l'auteur répond comme promis à la question dérangeante : qui a créé Dieu ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !