Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En 1996, à l'initiative du Dr Nicole Bru, veuve du Dr Jean Bru, fils du fondateur des laboratoires UPSA, est ouverte, à Agen, la Maison d'accueil Jean-Bru. Son objectif : offrir, dans la limite des places disponibles, soit une vingtaine au total, une structure d'accueil et un lieu de vie à des fillettes et des jeunes filles âgées entre 7 et 18 ans, venues de la France entière, qui ont été victimes d'abus sexuels dans leur famille.
Au fil des années, l'équipe (éducateurs spécialisés, assistante sociale, psychiatres consultants, médecins, psychologues, etc.) chargée d'aider ces mineures en souffrance met au point un protocole d'encadrement et de soins de plus en plus affiné en même temps que se précisent les difficultés liées à une prise en charge spécifique, mais aussi les thérapeutiques les plus adaptées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !