Qu'est ce que salafisme?

Couverture du livre « Qu'est ce que salafisme? » de Azmi Bishara aux éditions Orients
  • Editeur : Orients
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Le salafisme s'est tragiquement imposé à nous. Cette nébuleuse regroupe autant de noms que de concepts différents : Daech, Wahhabisme, Etat Islamique, Jihadisme... qui sont parfois difficile à comprendre, Grâce à la liberté de ton et à l'érudition d'Azmi Bishara on découvre ce courant de pensée qui prône le retour au mode de vie des « pieux ancêtres », allant du fondateur de cette doctrine au XIIe siècle jusqu'à ses successeurs d'aujourd'hui.