"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les homosexuels peuvent-ils fonder une famille et être des parents comme les autres ?
Reconnaître juridiquement l'homoparentalité risque-t-il d'ébranler l'ordre social ?
Les détracteurs de l'homoparentalité ont évoqué trois arguments : l'intérêt de l'enfant, l'ordre social et l'idée que les revendications homoparentales seraient communautaristes et donc contraires à la République. Depuis les débats du Pacs, les mentalités évoluent très rapidement.
En 2011, est née l'Association des familles homoparentales. Le souhait d'offrir à tous les enfants un même système de parenté semble trouver des solutions qui paraissaient encore inaccessibles il y a dix ans. La reconnaissance juridique de liens qui ne seraient plus fondés sur le sang partagé mais sur l'engagement parental n'est peut-être plus si lointaine.
Voici donc une nouvelle édition entièrement remise à jour du livre de Martine Gross qui fait le tour de ces questions - le droit en France, les études publiées, les positions des psys, les revendications des associations militantes - et de tout ce que doivent savoir les homosexuels qui souhaitent devenir parents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !