Qu'est-ce que l'art ?

Couverture du livre « Qu'est-ce que l'art ? » de Prette/De Giorgis aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

Tout comme la littérature, la musique ou la danse, l'art utilise lui aussi un langage codifié.

Qu'est-ce que l'art ? dévoile les codes secrets de la communication artistique et nous apprend à " lire " et à " parler " la langue des images. l'ouvrage décrit de manière détaillée, et avec de nombreuses illustrations, les différentes phases de la réalisation d'une oeuvre d'art et les techniques qui y sont mises en pratique : du choix des formes à la représentation de l'espace, de la symétrie des figures aux traits d'un visage, du mystère de la lumière aux fonctions de la couleur...
Un instrument indispensable et un guide précieux pour pénétrer dans l'univers des oeuvres et des artistes qui ont fait l'histoire des arts visuels.