Quelques mots de mon père

Couverture du livre « Quelques mots de mon père » de Isabelle Floch aux éditions Bord De L'eau

Dans les années 1970, Guy Floch fut l'une des stars de la magistrature, un juge d'instruction hors pair.

Gros bosseur, infatigable, doué d'une patience sans limite, comme le décrivait la presse, il instruisit les plus gros dossiers de l'époque. L'affaire Carlos, Louis Hazan, Mesrine et surtout l'affaire Jean de Broglie, cousin de Valéry Giscard d'Estaing, assassiné le 24 décembre 1976, « polar » interminable qui secoua la société française toute entière et contribua à provoquer la chute du gouvernement Giscard.