Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pourfendeur des théories ultralibérales, George Soros a montré qu'il pouvait avoir raison avant tout le monde en prédisant dans La vérité sur la crise financière, paru en septembre 2008, l'ampleur qu'allait prendre la crise des subprimes. Dans ce petit livre, recueil de cinq conférences données il y a quelques mois à la Central European University de Budapest, il déploie tout son talent de pédagogue pour exposer les mécanismes de l'économie et leurs dérives. Lisibles par tous, ces cinq textes développent et complètent les pistes que George Soros avait tracées dans son précédent ouvrage. Pour lui, les racines du mal remontent aux années 1980 et aux théories économiques ultralibérales des « fondamentalistes », qui considéraient que les marchés étaient efficaces et pouvaient corriger d'eux-mêmes leurs propres excès. En prenant le contre-pied de cette vulgate, George Soros décrit l'influence des anticipations et des présupposés des acteurs financiers sur l'évolution des marchés, s'interroge sur la régulation de l'économie et examine la notion de société ouverte à l'aune de l'héritage des Lumières, tout en appelant à une restauration du politique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !