Quelle Etrange Bete Chez Moi !

Couverture du livre « Quelle Etrange Bete Chez Moi ! » de Johanne Gagne aux éditions 400 Coups
  • Editeur : 400 Coups
  • Nombre de pages : 32
  • Collection : C'EST LA NUIT
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Quand on est une petite souris, comment voit-on les humains et leurs rejetons ? Sans doute comme des animaux étranges et vaguement inquiétants. C'est du moins l'avis de Julie qui vit sous un lit et n'apprécie pas vraiment son voisin d'en haut qui court, qui crie et qui saute même sur son toit, le malappris ! Elle craint aussi les petites bêtes à roulettes qui traverse sa maison à toute vitesse et encore plus le gros animal qui les aspire à grand fracas une fois la semaine. Malgré tous ces dangers, Julie refuse de déménager. C'est que, chaque soir,
une autre bête étrange, encore plus grande, vient raconter des histoires à son voisin. Et ces histoires, que Julie adore, sont plus fortes que toutes ses peurs ! Un album qui dédramatise avec bonne humeur et plein de couleurs une des éternelles craintes des petits : le monstre sous le lit.