Quel est l'avenir de l'homme ?

Couverture du livre « Quel est l'avenir de l'homme ? » de Ruth Morf Steudler aux éditions Persee
  • Editeur : Persee
  • Nombre de pages : 132
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Alors que la nature apparaît comme cyclique où rien ne se perd et tout se transforme, l'homme semble improviser dans sa création, gâcher dans sa consommation ou encore tente de réparer alors qu'il est déjà trop tard.

La nature corrige ses erreurs. L'homme, plongé dans son orgueil et ses rêves de prestige, ne pense qu'à lui. Pourtant, l'avenir se profile. Le sien, celui de ses enfants et de sa Terre. Jusqu'où l'homme peut-il aller ?
Dans cet essai contemporain, l'auteur nous met en garde sur les extrémités dont l'humanité est capable - conséquences directes du désastre écologique actuel. Une lecture dans l'air du temps pour mieux comprendre le monde d'aujourd'hui... et sortir la tête de son bocal !