Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Quel est l'avenir des responsables qualité ? Quel est l'avenir de la qualité ? .Aujourd'hui, de mauvaises voix s'élèvent pour émettre des réponses pessimistes : les démarches ISO ont connu un tel essor dans les années 80/90 (un " effet de mode " diront ces méchantes langues) qu'il paraît évident que tout cela ne peut que retomber comme un soufflé.
Yvon Mougin se demande lui aussi si sa profession a un avenir : et il répond oui, oui sans hésiter ! Mais à condition que les qualiticiens, auxquels il est fier d'appartenir, acceptent de se remettre en question et sachent négocier habilement le virage de l'après qualité. Cet " après ", pour lui, réside dans le concept de " performance durable " : aujourd'hui pour se maintenir sur le marché, les entreprises doivent être en perpétuel changement.
D'après Yvon Mougin, le rôle des " agitateurs qualité " (ex-qualiticiens) est d'être à la tête de cette performance durable : vaste (et même infini) programme. Les propos de ce livre s'adressent à tous ceux qui font profession dans la qualité. Comme le reconnaît l'auteur, la plupart d'entre eux ont déjà, dans leur coin, opéré les constats qui y figurent Que les qualiticiens qui liront ces pages ne s'offusquent donc pas des quelques critiques qu'Yvon Mougin leur adresse ! Son but n'est pas de donner des leçons mais de conduire chacun sur la voie du développement personnel.
Que les qualiticiens soient donc rassurés, l'avenir leur appartient !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !