Quel âge ont les étoiles ?

Couverture du livre « Quel âge ont les étoiles ? » de Beaudin Frederic aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Dans cette Petite Pomme Frédéric Baudin se propose de nous expliquer comment "fonctionne" une étoile.

Nous nous intéresserons plus particulièrement à sa structure interne puisque c'est en son intérieur que se trouve le principal de la "machinerie". Et quelle machinerie ! La fusion nucléaire et le transport de l'énergie produite n'auront plus de secret pour nous ; en prime ils nous permettront de bien comprendre comment évolue l'étoile au cours du temps
Voilà qui nous permettra de saisir pourquoi toutes les étoiles ne ressemblent pas forcément à notre soleil. et de nous retrouver dans une "zoologie stellaire " qui mêle des naines, des géantes, brunes, rouges ou bleues, ainsi que des trous noirs et autres supernovae !