Quebec vu du ciel - au rythme des saisons

Couverture du livre « Quebec vu du ciel - au rythme des saisons » de Lahoud/Dorion aux éditions Editions De L'homme

Il faut deux yeux pour bien voir les choses.

Il faut deux yeux pour bien voir les choses.
L'oeil du photographe et celui du géographe se sont juxtaposés pour percevoir le Québec avec le salutaire recul que permet le vol d'oiseau. A voir dérouler de là-haut les mille tableaux qui font ce pays, on sent le rythme de l'espace, avec l'étagement de ces zones géographique et sa mosaïque de formes et de couleurs agencées par la nature ou inventées par l'homme. A suivre le périple que nous proposent les quelque 230 photographies de cet ouvrage, on découvre aussi le rythme du temps, celui des heures du jour comme celui des saisons ou des ères géologiques.
Pierre Lahoud et Henri Dorion, tous deux attentifs au patrimoine naturel et humain, partagent ici leur regard sur le territoire québécois, perçu d'un angle inhabituel. Bonne envolée !