Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Que sait-on de la pollution photochimique urbaine ?

Couverture du livre « Que sait-on de la pollution photochimique urbaine ? » de Brigitte Koffi aux éditions Documentation Francaise
Résumé:

Ces cinq dernières années, le programme Primequal-Predit a soutenu environ 150 actions de recherche sur la pollution atmosphérique locale et ses impacts.
L'enjeu est d'importance. Il s'agit de mieux connaître les sources d'émission des polluants, leurs interactions chimiques, et leurs effets... Voir plus

Ces cinq dernières années, le programme Primequal-Predit a soutenu environ 150 actions de recherche sur la pollution atmosphérique locale et ses impacts.
L'enjeu est d'importance. Il s'agit de mieux connaître les sources d'émission des polluants, leurs interactions chimiques, et leurs effets sur la santé de l'homme afin d'aider à une meilleure détermination de l'action publique. Cet ouvrage est le quatrième d'une série qui abordera les thèmes suivants : connaissance des expositions humaines à la pollution atmosphérique ; connaissance de l'impact de la pollution atmosphérique sur la santé ; Les méthodes de surveillance de la qualité de l'air ; La compréhension des phénomènes photo-oxydants ; Les facteurs influençant les émissions des véhicules ; Les modèles destinés à l'évaluation des mesures de réduction de la pollution atmosphérique.
Le présent ouvrage est destiné à apporter aux techniciens et professionnels de terrain, à partir des résultats issus des travaux de recherche soutenus par le programme, des éléments de réponse aux questions actuelles sur la pollution atmosphérique. Les projets de recherche soutenus ont permis de renforcer les connaissances françaises sur la compréhension de la pollution photochimique, plus spécifiquement urbaine et périurbaine.
Ils participent à une meilleure connaissance des processus mis en jeu à différentes échelles ainsi qu'à leur prise en compte par modèles de qualité de l'air. Ces acquis devraient contribuer à la définition des stratégies de gestion locale relative au problème de l'ozone qui seront mises en place.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.