Que faire avec un bac... STI, STL, SMS

Couverture du livre « Que faire avec un bac... STI, STL, SMS » de Bruno Magliulo aux éditions L'etudiant

À la différence de leurs camarades issus des baccalauréats généraux qui, en majorité, s'engagent dans des études longues, les STI, STL et SMS ont une nette préférence pour les filières courtes (2 ou 3 ans après le bac). Nous commencerons donc par présenter les STS, les IUT et les écoles spécialisées. Nous aborderons ensuite les études longues à l'université ou en grande école. Enfin, la dernière partie de ce guide fait un tour d'horizon des secteurs d'activité vers lesquels peuvent se diriger les bacheliers STI, STL et SMS, en décrivant les principaux métiers et les formations les plus adaptées.

Impression autorisée : 10%