"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si stephen jay gould est devenu paléontologue - et accessoirement l'un des meilleurs spécialistes actuels de l'évolution -, c'est parce qu'il est tombé en arrêt, à l'âge de cinq ans, devant le tyrannosaurus du museum de new york.
La "crainte respectueuse" qu'il dit avoir éprouvée ne l'a jamais quitté depuis, comme en témoignent chacun des trente essais qui composent ce livre.
Qu'il parle des mutations génétiques, des organes sexuels de la hyène, des moeurs de la mite et de la baudroie des profondeurs. ou de la dentition des poules, il nous fait partager avec humour, pénétration, et un indéniable talent de conteur, son émerveillement devant la diversité des stratégies de l'évolution.
Aux bizarreries de l'histoire naturelle, il ajoute celles des naturalistes eux-mêmes dont certains préjugés, amplifiés par la mauvaise foi, ont parfois eu des conséquences politiques tragiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !