"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au fil de ce volume, la notion d'Atelier est envisagée avec un grand « A », s'agissant d'en explorer les diverses acceptions : de l'Atelier des artistes qui nous ouvrent une fenêtre sur la création poétique jusqu'aux Ateliers slam qui nous conduisent à revisiter les Ateliers d'écriture. En quoi ce terme est-il révélateur d'un travail artisanal de la langue/des langues comme matière(s) ? Qu'est-ce qui fait Atelier ? Quels en sont les piliers ? À quoi, à qui s'attelle-t-on ? Que fait l'Atelier à la créativité ? Induit-il une dimension collaborative ? En quoi favorise-t-il l'émergence d'une dynamique collective ? En quoi les Ateliers amènent-ils à relier l'écrire, le dire, et le faire, via le corps ? Quid des postures adoptées et émotions en jeu ? Sous l'amalgame « écridire », notre propos vise à explorer les allers-retours, le slam se situant à la confluence, au coeur de cet espace de je(u) donnant lieu à une expression lyrique autant que ludique. Au gré de ces enjeux, l'Atelier apparaît comme un espace ouvert à tous les possibles - grâce à l'horizon d'écoute qui s'y déploie - offrant une expérience de solidarité poétique active.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !