"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
2 janvier 2013.
Après quatre ans de crise, deux récessions historiques et une quantité de sommets " de la dernière chance ", les pays de la zone euro décident de mettre un terme à l'Union économique et monétaire. S'ensuivent une nouvelle vague d'effondrement des indices boursiers et une flambée des taux d'intérêt qui aggravent encore le marasme économique et social dans lequel notre pays est plongé. Dans certaines banlieues, les forces de l'ordre ont du mal à contenir les émeutes qui se multiplient.
Ce scénario cauchemardesque est malheureusement possible. Pour l'éviter, nos dirigeants doivent agir vite, en restaurant la croissance et en refusant tous les dogmatismes qui ont fait tant de mal à notre Vieille Europe et à notre Douce France. Comment en sommes-nous arrivés là ? Et surtout, comment pouvons-nous en sortir ? C'est ce que dit cet essai qui retrace de façon claire et synthétique quarante ans de crises économiques et financières, avec en point d'orgue celle de la zone euro.
Pour étayer son propos, Marc Touati relate des anecdotes qu'il a personnellement vécues, depuis les cités HLM d'Orly où il a grandi jusqu'aux marchés financiers qu'il pratique depuis vingt ans, en passant par les coulisses des médias et du pouvoir politique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !