Quand la vie bascule : suites et incidences

Couverture du livre « Quand la vie bascule : suites et incidences » de Rene Frydman et Muriel Flis-Treves aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

La vie parfois bascule joyeusement, par choix. La vie parfois bascule, insidieusement, violemment. Basculer, c'est être bousculé dans ses certitudes, ses vulnérabilités, son corps. C'est être contraint de se mettre en pause, s'exclure et se déconstruire. C'est aussi parfois l'inverse, se décider intentionnellement à emprunter la bifurcation qui se présente à soi. C'est rompre avec hier, s'effondrer ou se recomposer. Se réinventer. Changer de route.

Ce sont dans ces cassures où l'on prend conscience de sa fragilité, que l'on éprouve sa détermination, sa combativité, son instinct de survie. En nous mettant face à ce que nous ne sommes déjà plus. Et face à ce que nous sommes en train de devenir.

Ce sont dans ces cassures où l'on prend conscience de sa fragilité que l'on éprouve sa détermination, sa combativité, son instinct de survie. En nous mettant face à ce que nous ne sommes déjà plus. Et face à ce que nous sommes en train de devenir.