Quand je serai grand... mon petit livre des métiers

Couverture du livre « Quand je serai grand... mon petit livre des métiers » de Sarah Andreacchio et Juliette Einhorn aux éditions La Martiniere Jeunesse
  • Nombre de pages : 64
  • Genre : (-)
  • Thème : Documentaire jeunesse

Quel enfant ne rêve pas un jour de devenir pilote d'avion, chanteur, vétérinaire ? Mais connaît-il les métiers de nez, d'éclusier, d'avocat, d'apiculteur ?
Près de 30 métiers fascinants sont présentés ici pour imaginer, l'espace d'un instant, être quelqu'un d'autre ou susciter de nouvelles... Voir plus

Près de 30 métiers fascinants sont présentés ici pour imaginer, l'espace d'un instant, être quelqu'un d'autre ou susciter de nouvelles vocations.
Chaque métier est mis en situation dans une illustration fourmillante et légèrement rétro. Le trait de Sarah Andreacchio fait des merveilles et croque avec fantaisie les caractéristiques et la richesse de chaque profession.
Un court texte raconte, dans un style enlevé et narratif, la passion du métier et un petit chat noir, que l'enfant aura plaisir à chercher, se promène au fil des pages.
Mais au fait, président de la République, est-ce un métier ?