Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Gil est un petit garçon de huit ans. Un enfant comme les autres, issu d'une famille tout à fait normale, qui va à l'école, a ses jeux, ses amis, ses rêves, son monde à lui... Un jour, il tombe en admiration devant une fillette de son âge, Jessica. L'admiration se transforme en une première histoire d'amour. Mais cette histoire dépasse bientôt le cadre de l'enfance et de l'innocence avec laquelle Gil et son amie pensent devenir des «grands». Gil est placé contre sa volonté dans une résidence spécialisée pour enfants après avoir eu, envers
Jessica, des gestes jugés déplacés par les adultes.
Avec ses mots d'enfant, il raconte cette expérience de claustration et de culpabilisation, l'incompréhension aussi, d'un médecin qui le traite selon des méthodes dépassées et peu adaptées à l'univers de l'enfance.
Un livre qui permet de comprendre, qui interroge, qui éclaircit sur certaines situations
et qui encourage surtout à poursuivre l’étude de la différence.
Beau livre,
Un livre qui fait réfléchir et qui étonne beaucoup
l'amour n'a pas d'âge...
Quand j'ai commencé j'ai été étonnée du langage de l'auteur pour se rapprocher au mieux de Gil ainsi que pour marquer la différence entre les adultes et les enfants, l'auteur utilise le même langage que le petit de huit ans.
Gil nous raconte sa première histoire d'amour qu'il a vécu avec Jessica , une copine de classe. Avec elle, Gil découvre la sexualité. Cet amour l'a conduit a être enfermé dans un centre pour jeunes enfants souffrant de problèmes psychiques. Ce livre dépeint avec une justesse cruelle l'incompréhension entre adultes et enfants, deux mondes distincts. Un livre fort émouvant ...A lire donc ! J'ai pleuré !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !